FERNO - Civière 2 pièces Modèle 71-S
Civière Ferno ou barquette modèle 71-S, en deux pièces, conçue pour faciliter l'accès vers le site de secours et pour un rangement compact.
La civière Ferno, modèle 71-S, en deux pièces, est un produit aboutit qui a fait ses preuves sur le terrain tant en montagne qu'en milieu confiné. Elle est conçue pour faciliter l'accès vers le site de secours et pour un rangement compact.
Ses caractéristiques intrasèques permettent de réaliser la majeure partie des secours grâce à un poids maximal accepté de 272 kg ( ce qui permet un treuillage avec le médecin en cas d'urgence vitale )
Longueur : 218 cm, Largeur : 61cm, Hauteur : 19 cm
Cette civière Ferno, appelée aussi barquette modèle 71-S, est composée de deux pièces construites en polyéthylène haute densité, renforcée par un cadre en aluminium robuste et fixe. Son transport en deux parties jusqu'au lieu de l'accident facilte l'approche aux sauveteurs. Le montage sur place est ensuite rapide et sûr, grâce à des goupilles qui solidarisent les deux morceaux.
Pour le confort de la victime, un tapis de mousse ( facilement remplaçable s'il venait à être sali au cours de l'opération de secours ) est attaché à l'intérieur si le blessé n'est pas placé dans un matelas coquille.
Quant au brancardage, 12 poignées moulées tout autour de la civière vont pouvoir permettre aux sauveteurs de sortir la victime d'un terrain dès plus accidenté. La présence de 4 oeillets en laiton vont quant à eux permettre un levage ou une descente dans des parties verticales.
Dernier point, cette civière résiste aux UV, à la rouille, à la corrosion et à la plus part des produits chimiques.
Remarque : le modèle 71-S deux pièces a les mêmes caractéristiques que la civière une seule pièce du modèle 71, il a donc été conçu pour faciliter l'accès vers le site de secours et pour un rangement compact.
Equipements de protections antichute complémentaires
FERNO - Sac de transport pour civière 71-S
Brancard FRANCO GARDA standard 200cm
PETZL - Civière NEST - SECOURS
CB, chèque, virement
dés expédition