VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?

Notre catalogue en ligne n'est qu'un petite partie de ce que nous vous offrons.

Nos conseillers disposent de plus de 100.000 références pour vous servir.

Prendre rendez-vous
VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?

Echelles à crinoline, échelles télescopique, escabeaux pour accès en hauteur

De la traditionnelle échelle alu, simple, télescopique (telesteps), avec marchepied ou à crinoline à la très performante P.I.R, voici quelques solutions d’accès et de travail en hauteur en toute sécurité quelque soit votre chantier
Comment choisir mon équipement ?

Professionnels, acheteur ou HSE contactez nos experts

Conseils
Conseil sur mesure
Large catalogue
Large catalogue
Tarifs négociés
Tarifs négociés
Logistique sur mesure
Logistique sur mesure
Echelles à crinoline, échelles télescopique, escabeaux pour accès en hauteur

DE NOMBREUX PROFESSIONNELS, REVENDEURS ET GRANDS COMPTES NOUS FONT DÉJÀ CONFIANCE

Engie
Bouygues
Vinci
Air liquide
Compagnie des alpes

26 produits disponibles

Affichage 1-18 de 26 article(s)

Filtres actifs

RETROUVEZ UNE DOCUMENTATION COMPLÈTE SUR LES NORMES ET LES SITUATIONS À RISQUE DE CHUTE.

LES MARQUES POUR LA PROTECTION ANTICHUTE ET L'ESPACE CONFINÉ

Travail en hauteur - Equipements pour travailler en sécurité, faites les bons choix

Suite à des chiffres publiés par l'INRS, la chute d'échelles ou escabeaux entraine une invalidité permanente dans 20% des cas. Ce type d'équipement doit donc être bannis comme postes de travail en hauteur pour laisser place aux P.I.R (Plateformes Individuelles Roulantes).

A quoi sert un escabeau ou une échelle ? 

On utilise ce type d'équipement lorsqu'il est impossible d'utiliser un équipement de protection collective ou quand il a été défini que le risque de chute est faible et qu'on est dans une tâche de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif (article R. 4323-63).

Leur utilisation doit se faire dans le respect des règles du code du travail (articles R. 4323-84 à R. 4323-88). Si on utilise une échelle fixe ou mobile, il faut s'assurer d'une prise et d'un appui sûr avant de monter dessus. A savoir que le port de charges, légères ou encombrantes doit rester exceptionnel.

Quelle est la réglementation pour l'utilisation des échelles et escabeaux ? 

Les échelles et escabeaux sont définis techniquement par la norme Européenne EN 131-1. Le code du travail précise qu'il est interdit d'utiliser ce type de matériel comme poste de travail. C'est un moyen d'accès en hauteur provisoire, notamment pour accéder à une zone précise de travail. 

L'utilisation d'échelles fixes ou mobiles doit se faire en respectant un certain nombre de règles ; avoir un appui sûr et de transport de charges légères à titre exceptionnel.

Comment bien choisir son matériel ? 

Avant tout, il faut s'assurer que le matériel choisi fait l'objet d'une évaluation des risques et prend en compte sa solidité et sécurité pour l'utilisation. La marque NF est la référence de conformité pour encadrer l'utilisation des équipements.

Les travaux temporaires (pour lesquels on peut être amené à utiliser des échelles, escabeaux ou PIR) doivent être réalisés de manière à garantir la sécurité des intervenants et préserver leur santé. Il existe différents équipements temporaires qui offrent un plan de travail sécurisé et répondant aux obligations réglementaires concernant les travaux de faible hauteur. 

Les normes de références liées aux échelles sont : 
* Echelles fixes : NF E85-016, NF E 85-015, NF E 85-012
* Echelles portables : NF EN 131-1, NF EN 131-2, NF EN 131-3, NF EN 131-4
* Escabeaux : NF EN 14183

Chez PLUCEO, vous avez la possibilité ed choisir parmi une large gamme de produits vous permettant d'intervenir dans un cadre sécurisé. Nos experts sont là pour vous conseiller et trouver le bon matériel en rapport avec l'analyse de risque effectuée. 

Si toutefois vous ne trouvez pas le produit correspondant à vos attentes, vous pouvez prendre rendez-vous avec un expert. 

PIR_pluceo

Paiement sécurisé Paiement sécurisé
CB, chèque, virement
Livraison 48h Livraison en 48h
dés expédition
Frais de port offerts Frais de port offerts à partir de 149€ d'achat