VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?
Notre catalogue en ligne n'est qu'un petite partie de ce que nous vous offrons.
Nos conseillers disposent de plus de 100.000 références pour vous servir.
Prendre rendez-vousAntichute à récupération - Pour secours et évacuation
Pour un secours ou une évacuation, en réel ou en exercice, il faut les produits les plus pointus pour les situations les plus urgentes. Votre partenaire et expert Plucéo vous propose ici des antichutes à récupération.
Comment choisir mon équipement ?
Professionnels, acheteur ou HSE contactez nos experts
Conseil sur mesure
Large catalogue
Tarifs négociés
Logistique sur mesure
Antichutes à récupération
NS20TS Antichute câble 20m à récupération
RETROUVEZ UNE DOCUMENTATION COMPLÈTE SUR LES NORMES ET LES SITUATIONS À RISQUE DE CHUTE.
Secourir une victime - utiliser le bon matériel
Lorsqu'on intervient en hauteur, le risque de chute est omniprésent. Au delà des compétences liées à la formation des employés, il faut sécuriser l'espace de travail à l'aide d'un équipement adapté.
A quoi sert un antichute à récupération ?
Les antichutes à récupération permettent d'accompagner un utilisateur dans un déplacement vertical (à la montée ou à la descente). En cas d'accident ou de malaise, l'appareil peut se transformer en treuil pour évacuer l'utilisateur de la zone de travail.
En cas de chute, un absorbeur d'énergie permet de dissiper l'énergie cinétique pour arrêter la chute "en douceur" et limiter le choc, pouvant engendrer des traumatismes majeurs.
Matériel robuste avec un carter qui protège le mécanisme pour le maintenir en bon fonctionnement. Selon la longueur et l'environnement de travail, on va privilégier un antichute à câble.
Choix d'un antichute à récupération à câble : Pour une longueur plus conséquente mais surtout si l'environnement est abrasif ou agressif et risquerait d'altérer son efficacité. Le principal inconvénient du câble est le poids.
Comment utiliser un antichute à récupération ?
Généralement positionné sur un trépied ou tripode (point d'ancrage EN795-B), ce système de secours est indispensable pour sécuriser une intervention en espace confiné par exemple. Ce type d'équipement demande une connaissance pointue de son fonctionnement, son mode de fixation et les différents cas d'utilisation.
Une fois fixé sur un ancrage solide et normé (doit être positionné au dessus de l'opérateur et garantir un facteur de chute le plus proche de 0), on va attacher le harnais de l'opérateur à l'antichute à l'aide d'un connecteur.
A savoir : Les antichutes à rappel automatique sont des équipements de protection individuelle.
Un antichute à récupération doit être conforme à la norme EN360 et EN1496.
Elle fixe les exigences, méthodes d'essai, marquage et notice d'utilisation des A.R.A (Antichute à Rappel Automatique). Ces appareils sont des sous-systèmes composant d'un système d'arrêt des chutes couverts par la EN363 lorsqu'ils sont associés à un harnais antichute spécifiés dans la norme EN361.
On retrouvera ce type d'équipement dans le secteur du bâtiment, entretien, nettoyage avec usage horizontal ou vertical.
Norme EN 1496 :
Spécifie les exigences, les méthodes d'essai, le marquage et les informations à fournir par le fabricant relatifs aux dispositifs de sauvetage par élévation.
Demandez un conseil auprès des experts PLUCEO
Notre rôle est d'accompagner les entreprises, collectivités facent à une situation de travail avec risque de chute. Que ce soit un projet de construction, maintenance ou réhabilitation (mise aux normes), nous mettons à votre disposition notre expertise dans le domaine de la hauteur.
CB, chèque, virement
dés expédition