VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?

Notre catalogue en ligne n'est qu'un petite partie de ce que nous vous offrons.

Nos conseillers disposent de plus de 100.000 références pour vous servir.

Prendre rendez-vous
VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?

Harnais de sécurité et de maintien - EN358 / EN361 / EN813

Contactez un expert en protection antichute PLUCEO pour en savoir plus sur les harnais de sécurité et leurs spécificités. Assurez la protection des travailleurs avec les produits de protection individuelle normés.
Comment choisir mon harnais de sécurité ?

Professionnels, acheteur ou HSE contactez nos experts

Conseils
Conseil sur mesure
Large catalogue
Large catalogue
Tarifs négociés
Tarifs négociés
Logistique sur mesure
Logistique sur mesure
Harnais de sécurité et de maintien - EN358 / EN361 / EN813

DE NOMBREUX PROFESSIONNELS, REVENDEURS ET GRANDS COMPTES NOUS FONT DÉJÀ CONFIANCE

Engie
Bouygues
Vinci
Air liquide
Compagnie des alpes

96 produits disponibles

Affichage 1-18 de 96 article(s)

Filtres actifs

RETROUVEZ UNE DOCUMENTATION COMPLÈTE SUR LES NORMES ET LES SITUATIONS À RISQUE DE CHUTE.

LES MARQUES POUR LA PROTECTION ANTICHUTE ET L'ESPACE CONFINÉ

Comment sélectionner mon harnais de sécurité ?

A quoi sert le harnais de sécurité ?

Le harnais est la base du dispositif antichute.

A savoir : La plus grande cause d’accidents mortels sur chantiers est liée aux chutes de hauteurs. Lorsque la protection collective n’est pas possible, il est nécessaire de se prémunir de tous risques de chute en utilisant les Equipements de Protection Individuelle (EPI) adéquats. 

Lorsqu’un danger de chute existe, la législation européenne stipule que l’employeur doit mettre en place des mesures de protections pour toute personne travaillant en hauteur. On doit d'abord regarder la mise en place de protections collectives (EPC) avant les protections individuelles (EPI). Ces dernières demandent de la formation et un savoir-faire particulier pour se déplacer et utiliser le bon matériel. 

En effet, il n'est pas tout d'avoir le matériel, il faut savoir s'en servir pour se déplacer sans risques pour soit et pour les autres. Lorsque ceci n'est pas possible, il faut faire appel à une société extérieure qui viendra effectuer la mission.

Quelle est la réglementation pour l'utilisation d'un harnais antichute ?

L’employeur doit fournir à chacun de ses employés un matériel adapté (art. R. 4321-1 du code du travail) ainsi qu’une formation théorique et pratique. 

Ces formations, obligatoires, doivent correspondre aux situations réelles de travail de l’employé, et permettre également le secours d’une victime de suspension (art. R. 4323-104 à R. 4323-106 du code du travail). 

Le choix du matériel sera guidé par l’utilisation qui en sera faite et devra répondre aux normes en vigueur. 

Le choix du harnais de sécurité, notamment, requiert une grande attention car selon son utilisation, les normes et le design diffère pour assurer confort, maintien et sécurité à l'usager.

Cas d'utilisation pour le port du harnais de sécurité : Comment ça marche ?   

L'utilisation de harnais et / ou kit antichute est obligatoire à partir du moment où l'on doit monter effectuer une tâche quelle qu'elle soit. Ces situations regroupent principalement des tâches de maintenances, montage d'ouvrages type pylônes, portiques, etc. 

Ne jamais négliger l'aspect sécurité mais aussi le confort. En effet, vos opérateurs doivent avoir du matériel normé, mais aussi adapté à leurs interventions. C'est pour cela que PLUCEO a développé un domaine d'expertise très pointu et s'appuie désormais sur un gros réseau de fournisseurs afin d'établir une relation de confiance et de collaboration long terme. 

Faire le bon choix de son harnais de sécurité est indispensable pour toutes les situations liées au travail en hauteur et en espace confiné. Le harnais d'antichute ou de sécurité fait partie de la chaine d'assurage.

Choisir son harnais de sécurité est une étape clé. C'est pour cela qu'il est recommandé de passer par un expert dans le domaine de la hauteur.

Quelque soit votre problématique, il y a des règles de base à respecter afin d'apporter sécurité et confort. Nous tenons à vous proposer des articles de qualité et surtout une expertise afin de vous accompagner.
PLUCEO n'est pas un simple fournisseur de matériel, c'est une expertise et des conseils afin de mieux appréhender vos problématiques.

Deux grandes classes de harnais

- Harnais antichute, EN361 : Je circule sans suspension et en cas de chute, je suis retenu. Mon harnais de travail agit comme une ceinture de sécurité.

- Harnais de maintien au travail : Je suis suspendu et travaille les mains libres, avec les normes EN 813 (un point d'attache ventral), EN 358 (points d'attache latéraux).

Paiement sécurisé Paiement sécurisé
CB, chèque, virement
Livraison 48h Livraison en 48h
dés expédition
Frais de port offerts Frais de port offerts à partir de 149€ d'achat