VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?

Notre catalogue en ligne n'est qu'un petite partie de ce que nous vous offrons.

Nos conseillers disposent de plus de 100.000 références pour vous servir.

Prendre rendez-vous
VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?

Harnais antichute et de maintien pour travail en accès difficile

Son rôle : stopper les chutes en position de maintien ou dynamique. Ils couplent les normes EN 361, En 358. Adaptés pour les opérations de maintenance industrielle ou travail sur pylône. Si on leur rajoute un point d’ancrage ventral (EN 813) ils peuvent être utilisés pour du rappel.
Comment choisir mon équipement ?

Professionnels, acheteur ou HSE contactez nos experts

Conseils
Conseil sur mesure
Large catalogue
Large catalogue
Tarifs négociés
Tarifs négociés
Logistique sur mesure
Logistique sur mesure
Harnais antichute et de maintien pour travail en accès difficile

DE NOMBREUX PROFESSIONNELS, REVENDEURS ET GRANDS COMPTES NOUS FONT DÉJÀ CONFIANCE

Engie
Bouygues
Vinci
Air liquide
Compagnie des alpes

27 produits disponibles

Affichage 1-18 de 27 article(s)

Filtres actifs

RETROUVEZ UNE DOCUMENTATION COMPLÈTE SUR LES NORMES ET LES SITUATIONS À RISQUE DE CHUTE.

LES MARQUES POUR LA PROTECTION ANTICHUTE ET L'ESPACE CONFINÉ

Comment utiliser mon harnais de sécurité antichute et maintien ? 

A quoi sert un harnais de sécurité ? 

Elément de protection individuelle indispensable, le harnais peut à la fois être utilisé pour des opérations de maintien et des opération avec nécessité de retenue lors d'une chute (absorber le choc).

Un harnais antichute et de maintien est équipé de plusieurs points d'accroche à la fois au niveau de la ceinture pour le travail en maintien mais également dorsal et sternal pour la amortir le choc en cas de chute.

Ne pas oublier que selon la nature de l'intervention, il faut adapter le bon matériel.
--> Par exemple si on réalise une opération avec ce type de harnais au-dessus d'une zone à risque de chute de hauteur, une longe antichute et un absorbeur d'énergie (ou un antichute à rappel automatique) sont nécessaires.

Lorsqu'on est en intervention pour une opération de maintien (intervention sur pylône par exemple), on aura besoin d'une longe de maintien

Quels sont les domaines d'application pour l'utilisation d'un harnais de maintien antichute ? 

Ce type de matériel est privilégié pour des interventions de maintenance dans différents domaines. Lorsqu'il faut intervenir pour réaliser des travaux suspendu au dessus du vide. On fera référence aux normes EN361 et EN358

Le harnais antichute et de maintien au travail est conçu pour stopper une chute grâce aux points d’accroches dorsal ou sternal. Le maintien du porteur se fera sur les 2 points d’accroches latéraux pour connecter une longe de maintien au travail et assurer au porteur un meilleur équilibre.

Le système de liaison et d'absorption d'énergie

Lorsqu'on est dans une situation de travail en hauteur avec un besoin de retenu en cas de chute, il est important de bien analyser l'environnement de travail pour optimiser l'absorption du choc (prise en compte du facteur et de la hauteur de chute).

L’arrêt de chute : Ces systèmes sont destinés à permettre à un utilisateur d’atteindre des zones ou des positions où il existe un risque de chute. Ils doivent donc arrêter cette chute si elle se produit, puis assurer la suspension de l’opérateur après l’arrêt de la chute.

La sécurité passe par un dispositif qui empêche les opérateurs de s’exposer au danger. Ce mode de protection est destiné à limiter les mouvements de l’utilisateur afin de l’empêcher d’atteindre des zones où une chute pourrait se produire. 

Paiement sécurisé Paiement sécurisé
CB, chèque, virement
Livraison 48h Livraison en 48h
dés expédition
Frais de port offerts Frais de port offerts à partir de 149€ d'achat