Comment choisir sa PIR ?

Vous souhaitez trouver le bon matériel pour vos travaux d'accès difficiles ? Ne cherchez pas plus loin ! 

Contactez-nous par téléphone +33 (0)4 50 22 36 25

Envoyez-nous vos documents et coordonnées par mail pour un devis sous 24h :

Contactez-Nous

NOUS VOUS CONSEILLONS DANS LA RÉALISATION DE VOS PROJETS 

Tout projet ou intervention de hauteur doit avoir son matériel adapté et en accord avec les normes en vigueur. L'accès aux milieux difficiles peut se faire par des moyens plus importants comme les nacelles.

Vous avez besoin d'approfondir certains points de votre projet ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en oeuvre de solutions d'accès en hauteur. 

Pour un devis rapide et avec tarifs négociés ; technique@pluceo.fr (Stéphane Petitjean)

nacelle

Hauteur de travail et hauteur de plancher, quelle différence ?

Avant de choisir sa plateforme individuelle roulante (P.I.R), une précision technique sur la différence entre hauteur de travail et hauteur de plancher s’impose. La hauteur de plancher est la hauteur de la plateforme (niveau des pieds) tandis que la hauteur de travail est la hauteur du plancher + 2m.

Comment choisir sa plateforme individuelle roulante?

A l’heure actuelle, Les 2/3 des accidents liés aux chutes de hauteurs, se produisent à des hauteurs inférieures à 3m. Afin de limiter ce type d’accident, Plucéo vous propose un choix de Plateformes individuelles roulantes légères (PIRL) et de Plateformes individuelles roulantes (PIR) pouvant être utile à la réduction de ce type de chute de hauteur.

En effet les P.I.R et P.I.R.L sont des équipements de protection collective permettant de créer un poste de travail en hauteur sécurisé pour l’utilisateur.

Plate forme individuelle roulante legere

Les PIR une bonne alternative

Les Plateformes Individuelles Roulantes, sont une bonne alternative au travail sur escabeau et échelle à faible hauteur et sur sol stabilisé et plat.

Nous tenons à vous rappeler que selon  l’article 4323-63 du code du travail, « Il est interdit d'utiliser les échelles, escabeaux et marchepieds comme poste de travail. Toutefois, ces équipements peuvent être utilisés en cas d'impossibilité technique de recourir à un équipement assurant la protection collective des travailleurs ou lorsque l'évaluation du risque a établi que ce risque est faible et qu'il s'agit de travaux de courte durée ne présentant pas un caractère répétitif. »

Comment choisir vos plateformes individuelles roulantes ?

Le choix d’une PIR ou PIRL est fonction du type de travail à réaliser et surtout de la hauteur de travail souhaitée.

Les PIRL ont une hauteur maximale de plancher à 1,5m alors que les plateformes des PIR peuvent atteindre 2,5m  soit une hauteur théorique de travail de 4,5m.  Les P.I.R.L sont plus légères et ont un encombrement au sol inférieur au P.I.R.

Cabri plate forme individuelle roulante
Contactez-Nous
Parlons de votre projet

Nos conseillers vous accompagnement dans l'étude de faisabilité de votre chantier et vous conseillerons dans vos achats de matériels.

Nos experts traiteront votre demande par téléphone ou par mail sous 24h.

Contactez-nous +33 (0)4 50 22 36 25