VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?
Notre catalogue en ligne n'est qu'un petite partie de ce que nous vous offrons.
Nos conseillers disposent de plus de 100.000 références pour vous servir.
Prendre rendez-vousLigne de vie verticale - Sécurité pour ascension échelles et pylônes
Assurer une sécurité grâce à la ligne de vie verticale. Elle permet la sécurisation d'échelles ou de pylônes grâce à un coulisseau qui vous suit en permanence lors de votre ascension et se bloque en cas de chute
Comment choisir mon équipement ?
Professionnels, acheteur ou HSE contactez nos experts
Conseil sur mesure
Large catalogue
Tarifs négociés
Logistique sur mesure
Ligne de vie verticale à câble
PROTECTA - Support d'extension échelle Cabloc
Ligne de vie verticale 10 ML + antichute
PROTECTA - Ligne de vie verticale Cabloc
RETROUVEZ UNE DOCUMENTATION COMPLÈTE SUR LES NORMES ET LES SITUATIONS À RISQUE DE CHUTE.
Protection antichute pour les accès verticaux : sécurité pour l'ascension et la descente d'un opérateur.
Lorsqu'on souhaite travailler dans des cuves, réseaux d'assainissement, sur les pylônes ou accéder à des machines, il faut que la structure sur laquelle va progresser l'intervenant soit équipée d'un système antichute. On va alors utiliser une ligne de vie verticale.
A quoi sert une ligne de vie verticale à câble ?
Ce dispositif offre aux travailleurs une protection antichute et un moyen fonctionnel d'accès pour l'ascension et la descente sur différents types de structures (éolien, tour de communication, pylônes, cuves, silos, etc). Installé de façon permanente sur une échelle par exemple et fait de composants en acier inoxydable.
Dans cette configuration, le coulisseau va suivre automatiquement l'utilisateur dans le sens de la montée et se verrouille en cas de chute.
Comment utiliser une ligne de vie verticale à câble ?
Avant de mettre le pied sur cette structure, il faut être formé à l'utilisation des protection individuelle antichute. Dans ce cas, l'opérateur sera équipé de l'ensemble des équipements nécessaires pour être conforme avec la législation :
- Harnais de sécurité
- Casque
- Gants
- Bloqueur / coulisseau adapté
- Absorbeur d'énergie (selon le matériel)
- D'une longe (selon les opérations à réaliser)
- ...
Lorsqu'on arrive devant la ligne de vie verticale, on vient connecter le coulisseau sur le câble et le relier au harnais à l'aide d'un mousqueton. On a alors un point d'ancrage mobile pour relier la personne au système de ligne de vie. Une fois le système accroché sur le chariot, l'utilisateur peut grimper avec une liberté de mouvement maximale - il glisse sans entrave et librement sur le système surpassable.
L'opérateur est ainsi entièrement sécurisé à partir du sol. Il a donc peu de chance de tomber.
Comment entretenir sa ligne de vie ?
La réglementation impose une VGP (Vérification Générale Périodique) chaque année. L'employeur doit en effet s'assurer du bon fonctionnement des dispositifs antichute en exploitation.
Ces vérifications ont pour objet de déceler les défectuosités susceptibles d’être à l’origine d’une situation dangereuse.
L’employeur doit, à cette fin, désigner une personne compétente ou un organisme compétent et mettre en place les actions correctives.
CB, chèque, virement
dés expédition