un conseil ?

04 50 22 36 25

Bâtiment

Votre métier : Bâtiment

C'est parce que sur les chantiers, vous, professionnels du bâtiment, oscillez entre construction et maintenance pour réaliser du travail en hauteur que Plucéo vous propose ici une sélection de harnais, antichute, longe, casque, corde, échelle, filet, connecteur, ancrage... pour votre sécurité. 
Sélection plus complète dans l'onglet Nos produits

 

 

 

 

Travaux du bâtiment

 

Je travaille dans le bâtiment !!!

 

Cette phrase qui est souvent utilisé par les ouvriers qui travaillent sur les chantiers de construction, de rénovation ou de maintenance.

Les métiers du bâtiment sont pourtant divers et variés, mais tous sont confrontés au risque de chute de hauteur.

La mise en œuvre de protections collectives temporaires et l’utilisation de protections individuelles seront incontournables pour la sécurité des intervenants.

 

On privilégiera, en priorité, la mise en place de protection collectives temporaires, comme la pose de filets antichute, de garde-corps, etc… 

Ces solutions offriront une aisance de déplacement sur le chantier.

Des protections périphériques sur une toiture terrasse, permettrons aux ouvriers de circuler librement par exemple. Leurs déplacements étant facilité, leur productivité en sera d’autant optimisée.

 

La mise en place de protections collectives pourra demander l’intervention ponctuelle de cordiste.

 

En complément, ou alors si nous ne pouvons pas utiliser de protections collectives, des systèmes antichute temporaire seront mis en œuvre.

Les lignes de vie temporaire, les anti-chutes à rappel automatique vous apporterons une sécurité optimale tout en vous laissant libre dans vos déplacements.

 

Un kit antichute toiture pourra être composé avec ses éléments par exemple.

 

Les coffreurs/bancheurs sont souvent confrontés au travail en hauteur. Echafaudages, plateforme élévatrice, anti-chute à rappel automatique feront parties de leurs outils quotidiens. Ils devront être attentif à leur sécurité et mettre en place les dispositifs adaptés à chaque chantier.

 

Les intervenants auront reçu au minimum une formation port du harnais et seront doté d’un kit antichute, qui sera adapté à leur activité.

Le harnais antichute, le casque, les longes, qui font partie intégrante de leur propre équipement de protection individuel, seront adaptés aux besoins du poste auquel ils seront affectés.

 

Il ne faut pas oublier les accès au chantier qui respecteront les mêmes règles de protection.

 

Le travail en hauteur sur escabeau, échelle, et échafaudage est courant dans les métiers du bâtiment, mais attention ils doivent répondre à la réglementation en vigueur.