VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE SOLUTION ?
Notre catalogue en ligne n'est qu'un petite partie de ce que nous vous offrons.
Nos conseillers disposent de plus de 100.000 références pour vous servir.
Prendre rendez-vousAntichute à rappel automatique sangle ou câble - Stopchute
L'antichute à rappel automatique ou enrouleur stopchute autobloquant est fixé à un point d'ancrage et relie le harnais de l'utilisateur. Freinage rapide en cas de chute. Normés EN360 ainsi que ses feuillets VG11 CNB/P/11.060 et VG11 11.062 / 11.085.
Comment choisir mon équipement ?
Professionnels, acheteur ou HSE contactez nos experts
Conseil sur mesure
Large catalogue
Tarifs négociés
Logistique sur mesure
Antichutes à rappel automatique
PLUCEO - Antichute et récupérateur à câble - 25m
IKAR - Antichute à sangle - carter alu
IKAR - Antichute à câble carter synthétique
IKAR - ANTICHUTE ÉVACUATEUR À CÂBLE - HAS
IKAR - Antichute à câble carter alu
RETROUVEZ UNE DOCUMENTATION COMPLÈTE SUR LES NORMES ET LES SITUATIONS À RISQUE DE CHUTE.
Conseils et expertise pour l'achat de votre antichute à rappel automatique
Les antichutes à rappel automatique sont des équipements de protection individuelle fixés à un point d'ancrage. Cet équipement permettent à l'utilisateur de se déplacer dans un certain périmètre sans avoir à gérer leur ligne de vie ni à modifier le point d'ancrage.
Les antichutes à rappel automatique fonctionnent sur le même principe qu'un ceinture de sécurité : le système se bloque dès qu'une traction trop importante est opérée sur le câble ou la sangle, comme en cas de glissade ou de chute.
A quoi sert un antichute à rappel automatique (ou ARA) ?
Utilisé essentiellement pour le travail en hauteur en situation antichute, il accompagne l'utilisateur que ce dernier n'ait à le toucher ou le régler.
Il peut parfois être utilisé par un cordiste sur de faible hauteur en remplacement de son coulisseau mobile. Utilisé notamment pour des situations type : quai de dépotage, maintenance industrielle, travaux sur toiture, etc.
Le modèle d'antichute à rappel automatique est à choisir en fonction des déplacements sur le poste de travail : station fixe ou mouvements fréquents, déplacements verticaux ou horizontaux nécessitant un câble renforcé contre les risques de coupure, etc.
Comment fonctionne un antichute à rappel automatique ?
L'antichute à rappel automatique enroule et déroule le câble comme une ceinture de sécurité. En cas de chute, il bloque le câble.
Attention : il est impératif d'étudier précisément l'environnement de travail pour lequel l'antichute à rappel automatique va être utilisé (fréquence d'utilisation, longueur, poids maximum, résistant aux arêtes vives, à câble, à sangle...). Tout un ensemble de points et de détails nécessaires pour assurer la sécurité au poste de travail en cas de chute de l'opérateur.
Il est fortement recommandé de suivre attentivement les recommandations du fabricants pour être certain de sa bonne utilisation.
Quelles sont les différences entre les produits?
La longueur est le premier critère de différenciation pour les enrouleurs à câble. Cependant, plus ils sont longs plus ils sont lourds.
Le câble peut être remplacé par de la sangle pour alléger l'ensemble.
Les antichute à câbles peuvent être pourvus d'un treuil pour descendre ou remonter une personne qui aurait chuté (dans le cadre de travaux en espaces confinés).
Enfin certains modèle sont même pourvus d'un système d'auto évacuation pour ne pas garder "la victime" suspendue.
Quelle norme s'applique aux enrouleurs stopchute ?
Ils doivent être conformes à la norme NF EN 360.
Important : Eviter l'usage du dispositif dans l'environnement poussiéreux et à forte teneur en huiles (ou alors choisir un modèle robuste et étanche). Eviter également que le câble / la ligne s'entremêle en cas d'utilisation pour des constructions à caillebotis.
PLUCEO vous accompagne dans le choix de vos équipements de sécurité antichute :
Que ce soit pour un appel d'offre, un devis, un achat en ligne, notre équipe vous répond et vous conseille afin d'assurer la conformité avec la réglementation et l'utilisation de vos dispositifs antichute.
Etude de cas, problématiques internes, budget... l'ensemble des points est étudié avec précaution pour vous fournir le meilleur matériel.
CB, chèque, virement
dés expédition