Comment choisir son antichute sur support ?

Vous souhaitez trouver le bon matériel pour vos travaux d'accès difficiles ? Ne cherchez pas plus loin ! 

Contactez-nous par téléphone +33 (0)4 50 22 36 25

Envoyez-nous vos documents et coordonnées pour un devis sous 24h :

Contactez-Nous

Comment choisir son antichute sur support :

Ces antichutes sont montés sur des supports qui peuvent être en place sur la structure (câble et rail), ou dont le support (corde) est installé par l'utilisateur.
Il est donc nécessaire de limiter les risques de chutes et de blessures en ayant l'appui d'un expert afin de palier aux différents risques. 

Il n'existe pas d'antichute polyvalent sur tous les supports.

L'antichute en fonction du type de support :

Support flexible :

il s'agit des antichutes sur corde. Il faut tenir compte du diamètre de la corde et de sa construction (gainée ou tressée).

En fonction du support sur lequel vous allez adapter votre dispositif antichute, tout l'équipement de protection individuelle doit être conforme et compatible. 

Support rigide en câble :

Il convient de tenir compte de la matière du câble, de son diamètre (communement du 8 mm).
Si le câble vertical comprend des intermédiaires, il faut alors disposer de l'antichute coulissant correspondant à la marque et au système de câble installé.

Ce sytème "stop chute" est conçu pour une efficacité sans faille lors d'une chute d'un opérateur. Sur un principe de frein, le système se bloque automatiquement pour éviter de prendre trop d'inertie et donc d'amplifier les conséquences de blessures. 

Coulisseau Cabloc Protecta

coulisseau

Support rigide en rail :

Attention, ces antichutes sur support doivent correspondre au système installé sur le site. L'utilisateur doit donc avoir connaissance de la marque et du modèle du rail pour choisir l'antichute sur support adapté.

Contactez-Nous
Parlons de votre projet

Nos conseillers vous accompagnement dans l'étude de faisabilité de votre chantier et vous conseillerons dans vos achats de matériels.

Nos experts traiteront votre demande par téléphone ou par mail sous 24h.

Contactez-nous +33 (0)4 50 22 36 25