un conseil ?

04 50 22 36 25

Pylônes

Votre métier : Pylônes

Transport électrique, antennes, radars, antichutes verticaux coulissants, perches, harnais à ceinture rotative, longes avec absorbeurs, sacs, poulies, mousquetons, casques, cordes, ancrages voici l’univers du travail sur pylône.
Sélection plus complète dans l'onglet Nos produits

 

 

 

 

Equipement de protection antichute pour le travail sur pylônes.

 

Les pylônes de quelques natures qu’ils soient font aujourd’hui parties de notre paysage. Lorsque vous vous baladez en ville, en campagne ou encore en montagne il est rare de ne pas en voir. Les pylônes ont chacun leur utilité, transport d’électricité, radar, pylône de télécommunication équipé de différentes antennes radio, gsm, etc… Les matériaux de construction de ceux-ci ainsi que leur conception en terme d’architecture seront variées, il ne faut pas l’oublier, votre intervention devra être parfaitement préparée.

Par exemple, en pylone BT (basse tension) les matériaux seront généralement bois et béton, vous aurez besoins de grimpettes pour poteau bois et béton. A contrario, en pylone HT (haute tension) vous devrez être capable d’accéder en premier de cordée avant de retrouvé des lignes de vie ou là vous utiliserez votre antichute adapté à la nature de celle-ci.

En GSM, les pylones seront principalement équipé de rail EN352 ;

Le travail en hauteur sur pylône peut sous- entendre une multitude de situation, du fait de sa conception, sa matière, son utilité, sa localisation, qui pourrait devenir complexe si vous n’y êtes pas préparé.

La participation à une formation travaux en hauteur sur pylône, vous permettra d’acquérir des compétences, en termes de vérification de vos EPI, de mise du harnais, de découvrir les différents systèmes d’arrêt de chute et encore bien d’autres thème qui vous permettrons d’aborder sereinement votre chantier.

La gamme de matériel aujourd’hui est vaste, il va falloir cibler correctement vos besoins.

Un monteur GSM n’aura pas le même équipement qu’un pyloniste qui travaillera sur un pylône électrique.

Le harnais devra être parfaitement adapté, votre confort au poste de travail en dépend. Suivant votre mission sur un pylône, vous choisirez un harnais vous permettant d’être en suspension contrairement à un harnais de sécurité en hauteur.

Le choix système antichute, lui, devra également attirer une attention particulière, car votre celui-ci ne sera pas multi-support…. On retrouve des systèmes antichute pour câble, pour rail EN352, ou corde.

En pylone HT, par exemple, vous utiliserez des sangles d’amarrages, des connecteurs ou encore des systèmes d’amarrages mobiles afin de créer vos propres points de sécurité.

Des systèmes antichute à rappel automatique pourront être installé de manière fixe. Lorsque que votre mission nécessitera différents déplacements, leur utilisation, sera d’autant plus aisé avec ce système.

Le mousquetons grande ouverture, communément appelé manu-croche seront un outil indispensable qui fera partie du kit de travail en pylône.

 

Le travail sur pylône sera un terrain particulièrement sensible au syndrome du harnais. Savoir évacuer une victime avec le bon matériel et dans les plus brefs délais est primordial.

Votre formation et une bonne connaissance du matériel est incontournable.

 La création d’un kit de secours est un atout en terme de sécurité mais aussi de gage de professionnalisme face à votre client.